Grand Paris : événement de lancement de la Charte Métropolitaine pour une Construction Circulaire

La construction représente 40% des ressources consommées et 75% des déchets générés sur le territoire métropolitain du Grand Paris. Face à ce constat, la métropole juge indispensable de s’engager collectivement pour faire converger les objectifs de sobriété, de résilience et de renouvellement urbain.

A ce titre, elle lance La Charte Métropolitaine pour la Construction Circulaire, un référentiel d’engagements pionniers, réciproques et non-contraignants visant à définir une ambition métropolitaine partagée concernant la transition de la filière construction vers l’économie circulaire.

L’élaboration de cette charte a fait l’objet d’une concertation ayant réuni une cinquantaine d’organisations publiques et privées, représentatives des différents maillons de la chaîne de valeur du BTP sur le territoire métropolitain. Ce travail collaboratif a permis de faire émerger un socle d’engagements communs et des blocs d’engagements spécifiques, propres aux 6 grandes branches métiers identifiées : prescripteurs, maîtres d’ouvrage, AMO/maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, filière gros œuvre et second œuvre.

Communes, territoires, maitres d’ouvrage et maitres d’œuvre, entreprises de travaux, industriels… Ne manquez pas l’occasion d’afficher vos ambitions en faisant par de votre intention de signature de la charte.

Pour s’inscrire à l’événement de lancement de la Charte Métropolitaine pour une Construction Circulaire, organisée par La Métropole du Grand Paris le 26 septembre 2022 à 17h30 au Pavillon de l’Arsenal (Paris 4e).

Ressources documentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires