La Ville de Québec invite les citoyens à découvrir la nouvelle exposition intitulée Le grand tour de Québec, au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy. Œuvres d’art, cartes postales, photographies, affiches, guides touristiques, carnets de voyage et divers objets témoignent des lieux et des attraits de la ville au fil des époques.
Considérée comme le principal foyer touristique de la province, Québec, dont le secteur du Vieux-Québec bénéficie du statut de patrimoine mondial de l’UNESCO, attire bon nombre de visiteurs québécois et internationaux chaque année. Au fil du temps, le tourisme s’est développé et s’est adapté aux modes de vie et aux besoins de la société. Aujourd’hui, l’industrie touristique est très importante dans l’économie de la région.
Comprenant neuf zones, le parcours présenté est chronologique : il commence par les débuts du tourisme à Québec et ses environs, dès le 17e siècle. Puis il évolue jusqu’à aujourd’hui, avec les multiples attraits et événements qui en font une destination prisée.