Hô Chi Minh-Ville voit grand pour son développement

Hô Chi Minh-Ville au Sud du Vietnam, anciennement connue sous le nom de Saigon, ambitionne de devenir une métropole intelligente, durable, dynamique et agréable à vivre. C’est ce que prévoit le nouveau plan d’aménagement du territoire pour la période 2021-2030, avec une vision jusqu’en 2050, approuvé récemment par le Premier ministre. 

Cette politique traduit éminemment une volonté de se situer dans la hiérarchie des grandes villes en valorisant des politiques innovantes et durables. Le tourisme et la culture ne sont pas en restes eux-également. En effet, sur les deux premiers mois de l’année 2025, la mégapole du Sud a accueilli environ 1,044 million de touristes étrangers, en hausse de 15,7% par rapport à la même période en 2024, atteignant ainsi 12,3% de l’objectif annuel fixé pour 2025. Le cinéma, quant à lui, devient un levier stratégique pour créer une nouvelle économie fondée sur les atouts locaux, les savoir-faire et le patrimoine du territoire.

Pour en savoir plus, découvrez le dossier consacré :

Hô Chi Minh-Ville voit grand pour son développement | Vietnam+ (VietnamPlus)

Hô Chi Minh-Ville attire toujours plus de touristes | Vietnam+ (VietnamPlus)

Hô Chi Minh-Ville ambitionne de devenir la première ville cinématographique d’Asie du Sud-Est – Le Viêt Nam, aujourd’hui

 

Ressources documentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires