Quels défis pour la mobilité des femmes à Oran ?

La mobilité est une expérience diversifiée au cœur d’une même ville. Mais qu’en est-il du cas des femmes oranaises ? En quelques minutes, Nejwa Bakhti dresse le tableau des principales difficultés que rencontrent les femmes dans leurs déplacements quotidiens tout en y apportant des idées à en tirer et des actions à imaginer pour une mobilité plus inclusive.

Découvrez la réponse de Nejwa Bakhti (Doctorante en Géographie et Aménagement du territoire à l’Université Oran 2 et l’INALCO Paris sur les questions de genre) à cette question de ville de Construire pour demain sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7228705500224212993/

Quelques mots sur

  • Nejwa Bakhti  est Doctorante en Géographie du genre à l’Université Oran 2 en Algérie et à l’INALCO/CESSMA. Elle mène des travaux de recherche dans le cadre d’une cotutelle de thèse qui s’inscrit dans le programme franco-algérien (PHC-TASSILI).Son sujet de thèse porte sur les contraintes aux mobilités des femmes dans la ville d’Oran (Algérie) un sujet en rapport avec la géographie du genre.

  • Construire pour demain: Fondée par Beaugrain Doumongue, Construire pour demain est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée le 24 février 2021 à Lomé au Togo. La raison d’être de l’association est de promouvoir l’émergence en Afrique, de bâtiments, infrastructures et villes pensés pour être durables.

 

Ressources documentaires

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires